Qui suis-je

Cristelle Gasperetti

Diplômée d’un MASTER en Ingéniérie de Pédagogie Multimédia et planification de projet.

J’ai effectué mon année de master en blended learning(alternances de regroupements et e-formations), ce qui m’a permis à la fois  d’appréhender la position du « e-apprenant »  et de posséder un meilleur recul sur les apprentissages en digital learning. J’ai aujourd’hui, une grande capacité à cerner les besoins des  futurs « e-apprenants ». Mon expertise en pédagogie présentielle et multimédia me donne une grande capacité d’analyse et la possibilité de pouvoir proposer des dispositifs multimodaux adaptés à chacun.

BIOGRAPHIE:

Après une expérience de plus de 11 années, dans la grande distribution,  en tant que Responsable de la formation des salariés, en charge de la réorganisation et la restructuration des points de vente de la région Sud et gérante de point de vente,  je valorise mon parcours par un Titre Professionnel de” Formateur Professionnel d’Adultes”  et une spécialisation dans l’ingéniérie pédagogique l’animation présentielle et l’ingénierie de formation. Une expertise que j’affine dans la conduite de projets pédagogiques, le suivi d’équipes pédagogiques, la conception de support pédagogique, l’animation de session de formation pour divers type de public et le suivi stagiaire. Une volonté de m’adapter aux pratiques formatives m’amène à me former et me spécialiser dans le distanciel avec un Master en Ingénierie de Pédagogie Multimédia, planification de projet. Après 17 ans, passée dans la formation je me spécialise aujourd’hui dans le neuro-learning afin d’affiner mon expertise en  pédagogie multimédia et ainsi proposer des supports pédagogiques encore plus adaptés.

Je propose mon conseil, mon accompagnement et mon expertise, à tous ceux qui veulent travailler autrement, valoriser leurs compétences à distance, en s’adaptant aux méthodes actuelles et aux organismes de formations qui souhaitent proposer du e-learning.

Mon expertise en pédagogie présentielle et multimédia me donne une grande capacité d’analyse et la possibilité de pouvoir proposer des dispositifs multimodaux adaptés à chacun.

Consultant libre de tout éditeurs, ce qui vous garantit :

Une objectivité dans la prestation de conseil, une optimisation des coûts assurée, une liberté de changement, en cas d’évolution du projet sur le long terme, pas de répercussion sur les outils pédagogiques crées, des outils réellement adaptés aux besoins et aux capacités de votre entreprise.

Mes expertises :

ANALYSE STRATÉGIQUE D’UN PROJET ET VEILLE CONCURRENTIELLE
Etude d’opportunité, étude de faisabilité, recueil des besoins et attentes des clients apprenants.

INGÉNIERIE DE FORMATION D’UN DISPOSITIF MULTIMODAL
Modéliser le parcours d’apprentissage (ressources, outils, étapes…), conception de l’ingénierie d’accompagnement du dispositif de formation en ligne, conception de  l’ingénierie d’évaluation des acquis du dispositif, identification et choix des différents outils permettant la diffusion et l’administration de la formation multimodale.

CONCEPTION DE RESSOURCES PÉDAGOGIQUES MULTIMÉDIA
Définition des objectifs pédagogiques des ressources numériques, écriture du story-board de ses contenus pédagogiques (contenus, enchainements, media, ergonomie …), choix des outils de développement permettant de mettre en œuvre l’approche pédagogique souhaitée dans les ressources de formation.

CONDUITE DE PROJET
Identification des spécificités de la conduite d’un projet e-learning, constitution de  l’équipe projet, planification des activités du projet, budgétisation du projet e-learning, pilotage du projet (respect du calendrier, des budgets nécessaires, lien avec la MOA) tout au long de ses différentes étapes.

ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE D’UN DISPOSITIF EN LIGNE
Mise en place des activités pédagogiques intervenant dans l’apprentissage, maîtrise des outils d’accompagnement (individuel et collectif) utilisés dans le tutorat de dispositifs de formation multimodaux.

ANIMATION DE COMMUNAUTÉ D’APPRENTISSAGE EN LIGNE
Learning Community Manager.

CONCEPTION DE RESSOURCES PÉDAGOGIQUES EN  PRÉSENTIEL
Conception d’outils pédagogiques ou ludico-pédagogiques pour animations présentielles.

CONCEPTION DE DISPOSITIFS DE FORMATIONS EN PRÉSENTIEL
Administratifs  et gestion des dispositifs de formation.

DÉVELOPPEMENT DE PROJETS LUDICO-PEDAGOGIQUES
Animations de formations ludico-pédagogiques.

ANIMATIONS DE FORMATIONS EN PRÉSENTIEL

INSTALLATION ET PARAMETRAGE DE PLATEFORME OPENSOURCE