Qui suis-je

Cristelle Gasperetti

Diplômée d’un MASTER en Ingéniérie de Pédagogie Multimédia et planification de projet.

Biographie :

“Mon expertise de la formation présentielle et distancielle me permet d’avoir une vision à 360° de la formation et de votre projet”

Il y a une dizaine d’années, je prends un virage professionnel après onze ans dans la grande distribution en tant que Responsable de la formation des salariés de la région Sud.

 

Je suis une formation “Formateur Professionnel d’Adultes” à l’issue de laquelle je décroche un Titre professionnel.

 

En théorie, cette formation me permet d’aborder tous les contours et aspects de la formation : 

la pédagogie, la création de supports pédagogiques, l’animation de séance en présentiel, l’ingénierie de formation. 

 

En pratique, mes différentes missions m’amènent à conduire des projets pédagogiques, créer des parcours, des dispositifs de formation, assurer le suivi d’équipes pédagogiques, concevoir des supports pédagogiques, animer des sessions de formation pour tout type de public en présentiel.

 

Animée par une volonté de m’adapter aux pratiques formatives, je me lance dans le distanciel ou e-learning en suivant un Master en Ingénierie de Pédagogie Multimédia – planification de projet, parcours également valorisé par une expérience de e-apprenant, ce qui m’a permis d’appréhender la position du « e-apprenant »  et de posséder un meilleur recul sur les apprentissages en digital learning. 

 

Désormais rodée aux rouages de la formation présentielle et distancielle, je me spécialise enfin dans le neuro-learning pour proposer des supports pédagogiques encore plus adaptés. 

EN 2017, je lance ma 1ère structure, E-Learning Facilities dédié au conseil en digitalisation et coaching.

En 2019, j’agrandis le spectre de mon action et propose désormais la formation à la digitalisation avec une offre complète : fondamentaux, outils, savoir-être.

 

En marge de mon activité, je prends part au jury, pour les formations de formateurs.

 

La vision panoramique de la formation et mes mises à jour permanentes mon permis d’acquérir une expertise qui repose sur la connaissance des différents outils techniques et pédagogiques quelque soit le format de formation.  et sur ma capacité à accompagner les futurs formateurs en digital learning.

 

Aujourd’hui, je propose d’accompagner les futurs formateurs (centre de formation, consultant…) qui souhaitent travailler autrement et acquérir les compétences du digital learning.

J’ai aujourd’hui, une grande capacité à cerner les besoins des  futurs « e-apprenants ».

Mon expertise en pédagogie présentielle et multimédia me donne une grande capacité d’analyse et la possibilité de pouvoir proposer des dispositifs multimodaux adaptés à chacun.

MES EXPERTISES :

ANALYSE STRATÉGIQUE D’UN PROJET ET VEILLE CONCURRENTIELLE

INGÉNIERIE DE FORMATION D’UN DISPOSITIF MULTIMODAL

CONCEPTION DE RESSOURCES PÉDAGOGIQUES MULTIMÉDIA

Définition des objectifs pédagogiques des ressources numériques, écriture du story-board de ses contenus pédagogiques (contenus, enchaînements, media, ergonomie …), choix des outils de développement permettant de mettre en œuvre l’approche pédagogique souhaitée dans les ressources de formation. Spécialisation dans le neuro-learning.

CONDUITE DE PROJET

Identification des spécificités de la conduite d’un projet e-learning, constitution de  l’équipe projet, planification des activités du projet, budgétisation du projet e-learning, pilotage du projet (respect du calendrier, des budgets nécessaires, lien avec la MOA) tout au long de ses différentes étapes.

ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE D’UN DISPOSITIF EN LIGNE

Mise en place des activités pédagogiques intervenant dans l’apprentissage, maîtrise des outils d’accompagnement (individuel et collectif) utilisés dans le tutorat de dispositifs de formation multimodaux.

ANIMATION DE FORMATIONS EN E-LEARNING

TUTORAT A DISTANCE

ANIMATION DE COMMUNAUTE D’APPRENTISSAGE EN LIGNE

Learning Community Manager.

CONCEPTION DE RESSOURCES PÉDAGOGIQUES EN  PRÉSENTIEL

Conception d’outils pédagogiques ou ludico-pédagogiques pour animations présentielles.

CONCEPTION DE DISPOSITIFS DE FORMATIONS EN PRÉSENTIEL

Administratif et gestion des dispositifs de formation.

DEVELOPPEMENT DE PROJETS LUDICO-PEDAGOGIQUES

Animation de formations ludico-pédagogiques.

ANIMATION DE FORMATION EN PRESENTIE